News
SMLH 82. La Légion d’honneur au cœur des communes de Tarn-et-Garonne

Conformément aux engagements nationaux, la SMLH 82 développe sur le territoire départemental une démarche de valorisation locale de l’identité de la première distinction française, par l’insertion de dénominations géographiques communales, désormais reliées à la Légion d’honneur.
Conduite en partenariat avec l’Ordre national du Mérite, cette action re cueille un avis favorable des municipalités, et les inaugurations sont toujours suivies par un large public.
Inauguration à Montpezat-de-Quercy du giratoire
« Inaugurer un rond-point de la Légion d’honneur c’est s’inscrire dans une démarche mémorielle qui consiste à préserver et à transmettre aux plus jeunes les valeurs de la République et à sensibiliser la mémoire collective envers tous les combattants de nos villages qui ont été honorés pour leurs faits d’armes et tous les civils honorés pour les mérites éminents rendus à leur pays. C’est l’objet aujourd’hui de cette cérémonie. Que ce rond-point soit un lieu où chacun pourra réfléchir à l’importance de l’engagement civique et se souvenir des sacrifices consentis pour notre liberté. »
C’est par cette belle formule que Philippe Bon, président de la section de Tarn-et-Garonne de la Société des membres de la Légion d’honneur a conclu son intervention, à l’issue de la cérémonie d’inauguration, à Montpezat-de-Quercy, du giratoire de la Légion d’honneur et de l’Ordre national du Mérite.
